Encas

Barres énergétiques crues pom-pom cannelle

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Aimez-vous les petits desserts qui nous sauvent la vie en cas de coup de faim ou irrésistible envie de sucre ? Moi, je les adore, mais surtout les barres énergétiques à la base de fruits. Elles sont tellement délicieuses, pleines de saveur et moins culpabilisant que les barres au chocolat. De plus, elles sont vraiment très pratiques à emporter partout donc le choix parfait pour un petit encas au boulot, lors d’un marathon de shopping ou lorsque vous faites le tour de tous les lieux d’intérêt lors de votre visite touristique !

Alors, que diriez-vous si je vous propose de concilier ce qui est bon pour votre santé et bien-être avec ce qui fera plaisir à tous vos sens ? Tentant, n’est-ce pas ? Mais comment ?

Tout d’abord, rassurez-vous, c’est vraiment très simple et tellement plus sain que tout ce que vous pouvez trouver dans les supermarchés ou même dans les magasins bio. Préparer vos encas chez vous vous donne la possibilité de choisir et de savoir ce que vous mettez dedans. C’est promis, vos sens tout comme votre budget, seront ravis et vous en seront reconnaissants.

Vous pouvez bien évidemment varier les plaisirs, en ajoutant des super aliments, en choisissant vos fruits et noix selon votre goût. De manière générale, il n’y a que les dattes qui doivent figurer parmi vos ingrédients parce qu’elles vous permettront d’obtenir facilement la forme de barres.

Ingrédients :

  • 150 g de dattes séchées dénoyautées
  • 40 g de pommes séchées
  • 50 g d’amandes crues (préalablement plongées dans l’eau pour 8h minimum)
  • 20 g de graines de lin moulus
  • Cannelle (selon votre goût)

Préparation :

Plongez les dattes et les pommes dans l’eau pour une petite demi-heure. Égouttez-les bien et dans un blender puissant (ou robot de cuisine) mélangez les fruits avec tous les autres ingrédients jusqu’à l’obtention d’un mélange bien homogène.

Étalez le mélange entre deux morceaux de film alimentaire. Étalez avec le rouleau à pâtisserie jusqu’à ce que vous obteniez l’épaisseur souhaitée. Essayez d’obtenir une forme carrée en roulant la pâte. Cela vous permettra de couper plus facilement vos barres rectangulaires par la suite. Mettez-la doucement dans le frigo sans enlever le film pour 2-3 heures. Une fois bien refroidie, coupez la pâte selon vos envies.

Moi, je préfère la forme de barres, mais vous pouvez très bien essayez de couper la pâte en cercles en obtenant ainsi de délicieux cookies végans. Mais comme les barres ou les cookies sont fragiles, je vous conseille de mettre chacun sur un morceau de papier de cuisson et de les ranger l’un sur l’autre dans une boite hermétique. Ainsi, vous pouvez les conserver au frigo jusqu’à une semaine.

Voilà,

Bonne dégustation !

Leave a Reply

Your email address will not be published.